Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard
Visiteurs
Depuis la création 20 225
Newsletter
29 mars 2012

D'OU JE VIENS PAR VIRGINIE

 

 

 

 

 

D’où je viens
par Virginie

 

 

J’ai fait 3 ans d’histoire de l’art au lycée sans obtenir de diplôme mais cela m’a permis de connaître la plupart des courants artistiques et leurs représentants. Je connais ainsi une foule de peintres et de tableaux et ces connaissances m’ont permis une vingtaine d’années plus tard d’obtenir un stage d’hôtesse d’accueil bilingue / surveillante de salles au musée d’Orsay pendant 1 mois ( c’était en 2003) . J’ai aussi fait partie du club théâtre du lycée quand j’étais en seconde.


J’ai obtenu un BAC A2 (lettres et langues) en Juin 1989 avec mention assez bien, ce qui m’a permis d’entrer à PARIS IV- SORBONNE en octobre 1990 pour effectuer un cursus LCE anglais (lettres et civilisations étrangères) en vue de me destiner au professorat. J’ai eu beaucoup de profs anglophones très compétents : des Anglais, des Irlandais, des Américains … J’étais donc à très bonne école.

 

A partir de la licence, j’ai choisi l’option HISTOIRE parmi 3 options possibles.  Cette année là, j’ai étudié l’histoire de l’Irlande et ça m’a passionnée.

L’année suivante, j’ai conservé l’option HISTOIRE et j’ai choisi comme sujet de mémoire de maîtrise «  Le monstre à caractéristiques animales dans l’art médiéval ». Cependant, j’ai commencé à souffrir énormément d’une hernie dans mon bas-ventre au point que j’ai du en interrompre provisoirement mes études.

 

Après mon opération, je me suis inscrite au CAPES d’anglais que j’ai raté par 2 fois puis je me suis inscrite dans les 3 rectorats de l’Ile de France ainsi qu’à la direction de l’enseignement catholique, rue des Saint Pères à Paris.

 

Je me suis vue  rapidement proposer une vacation de 2 semaines dans un groupe scolaire catholique à Bourg la Reine. Vacation pour le moins chaotique car mes relations avec les élèves étaient un peu bancales.

 

Puis formation d’agent d’accueil et stage au musée d’Orsay suivi d’une longue période de chômage due au fait que l’accueil ne me convenait pas non plus. Pour arriver à surmonter la dépression, je me suis inscrite à des cours de piano dans une école privée de musique près de chez moi. J’y suis restée 8 ans et ai participé à 7 concerts de fin d’année.

 

La suite, vous la connaissez !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Un autre regard
  • Le blog a pour objectifs de - présenter l’Esat hors les murs de Paris aux personnes de l’extérieur ainsi qu’aux d’entreprises souhaitant visualiser les CV des bénéficiaires de l’Esat - donner des nouvelles de l’Esat aux bénéficiaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un autre regard
Publicité