Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard
Visiteurs
Depuis la création 20 224
Newsletter
22 août 2012

Ma campagne à l’aube

 

Ma campagne à l’aube
par Virginie D

 

 

 

 

 

A l’heure où la campagne se voile d’une brume qui enveloppe les chemins creux

Au petit jour, dans la fraîcheur d’un doux silence j’ouvre les yeux,
Et j’hume délicieusement les fantômes de la nuit volant dans cette féérie
Lorsque les Nixes chevauchent les libellules au dessus des eaux endormies.

 

Le vieux sage dans ces chênes séculaires dressant leurs panaches de verdure vers le ciel
Ne fait alors plus entendre son lugubre hululement.
 C’est l’aube….oh, merveille !
Moment d’enchantement !!

 

C’est l’heure où les ailes de la nuit vont se cacher dans le clocher
De cette église où autrefois on les sacrifiait
Petits démons, riez vous encore dans votre cape, si près du ciel
En songeant que maintenant, vous dormez près de l’autel ?

 


Au loin, un chevreuil s’accorde une dernière cavalcade   sur une route embrumée
Tandis que dans un champ, l’œuvre d’une tisseuse se pare de rosée
Les Nixes virevoltent en riant au dessus des eaux endormies
J’hume délicieusement les fantômes de la nuit  glissant dans la féérie.
C’est l’aube…oh, merveille !
Moment de magie !!

Publicité
Commentaires
Un autre regard
  • Le blog a pour objectifs de - présenter l’Esat hors les murs de Paris aux personnes de l’extérieur ainsi qu’aux d’entreprises souhaitant visualiser les CV des bénéficiaires de l’Esat - donner des nouvelles de l’Esat aux bénéficiaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un autre regard
Publicité