Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard
Visiteurs
Depuis la création 20 224
Newsletter
1 février 2012

La musique adoucie les mœurs ...par Franck

                    

Apprendre à lire les notes,

cela ne devait pas être si difficile

Musicien en herbe, j’ai trouvé un site pour apprendre à lire les notes

sur une partition d’une façon ludique.

De nombreux exercices pour progresser en solfège.

Voici l’adresse :  

http://www.lire-les-notes.com/

 

clef-de-sol-1

Publicité
Commentaires
N
Moooooouiii!!! J'ai fait 8 ans de piano et je trouve cette méthode pas franchement convaincante. Il n'est pas évident ici que le Do serrure se situe toujours sur une ligne supplémentaire sous la portée :-( Et puis, où sont passées les notes des gammes médiante et aigüe?? En outre, cela ne fait absolument pas le lien entre les notes d'une portée et leur emplacement physique sur le clavier. Dommage !!C'est la base tout de même, non??
E
très bonne idée franck.<br /> <br /> j'attend des explication plus vaste.
Un autre regard
  • Le blog a pour objectifs de - présenter l’Esat hors les murs de Paris aux personnes de l’extérieur ainsi qu’aux d’entreprises souhaitant visualiser les CV des bénéficiaires de l’Esat - donner des nouvelles de l’Esat aux bénéficiaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un autre regard
Publicité