Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard
Visiteurs
Depuis la création 20 225
Newsletter
2 juin 2010

Périple des transports en commun pour une visite guidée...

...au musée de l’air et de l’espace du Bourget.

L’aventure commence place de la Chapelle, en quête du bus n° 350. Arrivés à bon port, après quelques angoisses à l’arrêt de bus avec le panneau affichant plus de 35 minutes ! d’attente,  le moyen de transport attendu finalement 15 minutes nous dépose enfin à l’entrée principale du musée.

Il est certain que sans les instructions de monsieur Fellah, notre cher Président, plus d’un s’y serait perdu. Il était donc notre premier guide avant de rencontrer enfin le professionnel de l’histoire de l’aéronautique du Bourget.

Ce fameux musée retrace l’histoire de l’aviation du 18ème siècle à nos jours. Les commentaires du guide en question nous ont passionnés, tant par le fond du discours que par ce qu’on a pu admirer comme matériels alentours.

En effet, nous nous sommes intéressés aux débuts balbutiants des appareils des Amateurs de l’ancien temps. Amateurs dont les noms font écho parmi les grandes œuvres de la mécanique de l’époque. Des œuvres inspirées qui montrent tout le savoir évoluant petit à petit et de façon visionnaire.

Pour avoir vu, nous avons vu ! Des choses insolites et incontournables dans l’imaginaire de l’être humain. Objets volants « mais identifiés » à leurs débuts, découvertes et progrès sans fin à notre époque. Epiques et émouvants dans leurs apparences, à leurs prémices, moyens de locomotion incontournables actuellement.

En fin de ce parcours, aussi bien historique qu’instructif, nos deux guides ne nous ont pas déçus. Si bien que l’un d’eux  nous a laissés à la sortie de cette jolie ballade et le deuxième, non moins professionnel, nous a ramenés par le même moyen de transport, ravi comme les autres de ne pas avoir raté le bus qui était sur le point de partir sans nous !

Publicité
Commentaires
M
C'est quand même plus pratique quand on a un avion pour circuler!!!
Un autre regard
  • Le blog a pour objectifs de - présenter l’Esat hors les murs de Paris aux personnes de l’extérieur ainsi qu’aux d’entreprises souhaitant visualiser les CV des bénéficiaires de l’Esat - donner des nouvelles de l’Esat aux bénéficiaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un autre regard
Publicité