Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard
Visiteurs
Depuis la création 20 222
Newsletter
26 janvier 2012

Mes actrices préférées...par Deptissame

 

 

 

 Je trouve que les actrices Américaines et Françaises

des années 1940 à 1960 étaient charmantes et avaient du talent.

Je vous présente mes actrices préférées de cette époque.


 

 

 

 JANE_RUSSEL

 

Jane Russell (née Ernestine Jane Geraldine Russell, le 21 juin 1921 à Bemidji dans le Minnesota aux États-Unis, morte le 28 février 2011[1] à Santa Maria en Californie) est une actrice américaine

En 1940, à l’âge 19 ans,  Jane Russell signe un contrat de sept ans avec le millionnaire Howard Hughes et fait ses grands débuts dans Le Banni (The Outlaw) en 1943, où son visage somptueux est remarqué. Bien que le film soit tourné en 1941, il n'est diffusé que deux ans plus tard, pour un public limité, en raison de la censure qui trouvait sa poitrine un peu trop avantageusement filmée. Le film est enfin autorisé pour le grand public en 1946.

 

 

 LIZ_TAYLOR

 

 

 

 

 Dame Elizabeth Rosemond Taylor, communément appelée Liz Taylor, est une actrice britannico-américaine, née le 27 février 1932 à Londres, dans le quartier d'Hampstead, et morte le 23 mars 2011 à Los Angeles[1].

Elle commence sa carrière à l’âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie, le mélodrame Le Grand National (qui lui vaut son premier triomphe personnel) réalisé par le directeur favori de Greta Garbo, Clarence Brown, Les Quatre Filles du docteur March mis en scène par Mervyn LeRoy (qui révéla Lana Turner), la comédie Le Père de la mariée de Vincente Minnelli et sa suite… Une place au soleil et Géant, les deux de George Stevens avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, lui ouvrent, en 1956, les portes de l’immortalité.

 

audrey_hepburn_photo

 

Audrey Hepburn est une actrice britannique, née Edda (ou Audrey[1]) Kathleen Ruston le 4 mai 1929 à Ixelles (Belgique), morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).

Elle se destinait initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940.

Le succès de la pièce Gigi (1951) sur Broadway lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice. Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l'interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961).

 

 

 

 220px_Michele_Morgan__The_Chase_

 

 

Michel Morgan

Elle est l'aînée de 4 enfants. Lorsqu'elle a 3 ans, Marcel Schultz, un collègue de travail de son père et astrologue amateur, lui prédit dans son thème astral la célébrité dans le monde.

Elle découvre la scène lors des spectacles du Casino de Dieppe, ou elle s’est installée avec sa famille en 1933.
En 1935 : elle décide avec son frère cadet Paul de fuguer de l'école et d'aller chez ses grands-parents à Paris ; par l'intermédiaire d'agences de casting, elle y décroche son premier rôle de figurante dans Mam'zelle Mozart au cours duquel le réalisateur Yvan Noé lui conseille de se perfectionner en prenant des cours d’art dramatique
1936 : elle suit des cours de formation théâtrale chez René Simon

1937 : Jeanne Witta la recommande à Marc Allégret. Après un essai concluant, elle signe son premier contrat (12 500 F) pour Gribouille. Tournage de Février à Avril. Premier succès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ces 4 actrices sont très belles et ont beaucoup de charme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve qu'elles avaient plus de distinction que les actrices actuelles.
Un autre regard
  • Le blog a pour objectifs de - présenter l’Esat hors les murs de Paris aux personnes de l’extérieur ainsi qu’aux d’entreprises souhaitant visualiser les CV des bénéficiaires de l’Esat - donner des nouvelles de l’Esat aux bénéficiaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un autre regard
Publicité